Breveté ou Bachelier, comment entrer en possession de mon diplôme ?

Les demandes de diplômes, d’attestations et de relevés de note sont gérées par les services d’examens et sont traités selon le type de demande et la date d’obtention des diplômes. Tu as été candidat au B.E.P.C. ou Baccalauréat, et tu as réussi à ton examen. Voici les procédures pour retirer ton diplôme.  

Après son admission au baccalauréat ou au Brevet d’étude du premier cycle BEPC, le candidat se voit délivrer une attestation provisoire d’admission et un relevé de note, avant que le diplôme définitif ne soit établi. 

Retrait diplôme du baccalauréat 

Pour retirer son diplôme du baccalauréat le candidat doit se rendre à la Direction régionale de son centre de composition. Pour les candidats de Ouagadougou, c’est à la Direction régionale de l’enseignement secondaire du Centre, sis au quartier Kilwin de Ouagadougou que le candidat peut faire le retrait de son diplôme. Il doit se munir de son attestation provisoire plus une somme de deux mille francs CFA.

Le dépôt pour l’obtention de ce diplôme est fixé chaque lundi et la remise est prévue tous les mercredis. Seul l’intéressé a le droit de se rendre personnellement pour récupérer son diplôme.

A lire aussi :Diplôme du Baccalauréat : I – Les BAC littéraire et scientifique.

Retrait diplôme du B.E.P.C.

Pour le retrait du diplôme du B.E.P.C., à Ouagadougou le candidat doit se rendre personnellement à l’Office central des examens et concours du secondaire OCECOS, situé dans le quartier Samandin. L’élève doit se munir de sa pièce d’identité, son attestation provisoire et la somme de mille (1000) franc CFA

Pour les baccalauréats qui datent de l’année 2013 jusqu’à l’année en cours, le retrait du diplôme se fait aux différentes Directions régionales. Les candidats qui ont obtenu le baccalauréat en 2012 ou avant, doivent se rendre à l’office du baccalauréat au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo pour l’obtention de leur parchemin. Il en de même pour les baccalauréats obtenus en Côte d’Ivoire. 

Laisser un commentaire