Pourquoi, moi un spermatozoïde ?

 


Pourquoi, oui, pourquoi, et encore pourquoi je suis né ? Pour quel but enfin ?

Les yeux voient, les dents mâchent, les pieds marchent et courent, les oreilles entendent, le nez a pour rôle l’odorat, le cœur est le moteur de la circulation sanguine, la langue est l’organe du goût et de la parole, les oiseaux volent sans faire d’école d’aviation, les poissons nagent sans une école de natation, les arbres produisent des fruits sans formation à la production fruitière.

Le soleil grâce aux radiations de son énergie électromagnétique fournit directement ou indirectement toute l’énergie nécessaire à la vie sur Terre, car toute la nourriture et les combustibles sont dérivés des plantes qui utilisent l’énergie de la lumière du soleil.

L’air est un fluide gazeux que nous respirons et dont la masse forme l’atmosphère, la lumière sert à éclairer.

Les bateaux ne sont pas conçus pour s’accoster le long des rives mais pour naviguer dans les eaux malgré les vents intempestifs, les avions pour voler dans les airs et pas sur les sentiers.

Tous ces éléments ci-dessus cités ont un rôle particulier et propre à lui ! Mais qu’en est-il de moi en tant qu’être humain ?

J’ai une naissance unique

J’ai une vie unique

J’ai des expériences uniques

Je suis né pour jouer un rôle décisif, exclusif et unique que le monde et ma génération ont tant besoin. Quel est mon rôle alors dans la vie ?

MAIS QUI SUIS-JE D’ABORD ?

La science confirme que l’homme libère environ 500 millions de spermatozoïdes et seulement quelques dizaines arrivent à accéder à l’ovule pour procréer un autre humain. Quarante-huit (48h) à soixante-douze heures (72h) est le temps de vie qu’ont les spermatozoïdes avant de rencontrer le gamète femelle pour l’ovulation.

Le spermatozoïde est le gamète mâle de l’homme, habituellement formé d’une tête, contenant le noyau haploïde, et d’un ou de deux flagelles, qui assurent son déplacement. Le gamète est une cellule reproductrice dont les chromosomes ont la particularité de ne pas être par paires.

 

De ces 500 millions de spermatozoïdes, SEUL UN a pu franchir la ligne d’arrivée : le gamète femelle. Devinez à quelle vitesse et avec quelle détermination et de persévérance impensable chacun des spermatozoïdes a mené sa course, a rivalisé, a combattu, a lutté, a affronté, a défendu et a disputé pour sortir non seulement le VAINQUEUR, le SEUL, l’UNIQUE mais le MEILLEUR en dépit de la compétition acharnée, rude, rigide, coriace pendant ces deux ou trois jours de course vers le gamète femelle.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1600/v1/ici-info/16×9/ovule-spermatozoide-representation.jpg

Au moment de la conception, un ADN unique est créé, un ADN qui n’avait jamais existé auparavant, et ne sera jamais dupliqué. L’œuf prendra quelques semaines pour se développer et former un fœtus. Mais avant que la transformation ait lieu l’œuf contient déjà tous les éléments génériques (traits physiques) du futur bébé : son sexe, la couleur de ses yeux, sa taille etc., tout cela, dans un petit élément ayant la taille d’une tête d’épingle. Selon des médecins, après la fécondation de l’œuf il commence à se diviser en plusieurs cellules. Cela se produit chaque fois qu’il se déplace le long de la trompe de Fallope jusqu’à l’utérus. Au moment d’atteindre l’utérus, l’œuf fécondé devient un groupe de cellules qui flottent dans la cavité de l’utérine jusqu’à se sceller dans la paroi de l’utérus…

Où pensez-vous que les 499 millions de spermatozoïdes sont partis ? Ils sont morts après avoir erré quelques temps. Votre naissance n’est alors pas un hasard. Seul UN a pu remporter la victoire, la course et la compétition et celui-ci c’est VOUS qui lisez cet article, c’est MOI, c’est ELLE, c’est LUI

https://lovejoyceamavi.files.wordpress.com/2013/09/troller-les-autres-spermatozoides-jetetroll.jpg

CHACUN de NOUS est donc un CHAMPION, un GAGNANT avant même que nous soyons nés.

Chacun est un champion dans un domaine ou l’autre. Maman aurait pu vous perdre dans une fausse couche ! Mais il fallait que vous naissiez parce que vous êtes destinés et censés d’apporter une valeur ajoutée au monde en général et à votre entourage en particulier. Il faut voir le processus dans lequel un spermatozoïde a pris forme et la vie est entrée en lui jusqu’à devenir un être humain que vous êtes aujourd’hui.

Alors, POURQUOI pensez-vous que vous ne possédez pas de qualités suffisantes pour réussir votre projet ? Pourquoi vous disqualifiez-vous avant même de commencer le projet de votre vie ?

La plus grande différence entre QUI VOUS ETES AUJOURD’HUI et la PERSONNE (personnalité) que VOUS VOULEZ ETRE DEMAIN réside dans les ACTES que vous posez chaque jour de votre vie !

Quels ACTES alors posez-vous ?

Aougouri Romain KIRAGOULOU


Formateur/Coach en management stratégique de Soi

Laisser un commentaire