Vacances utile et ludique: 5 bonnes idées

Après 2 mois de suspension de cours pour raison de la pandémie à corona virus, les grandes vacances viennent comme la suite d’une pause interminable.  Mais que faire de tout ce temps libre dont tu disposes pour encore quelques mois ? découvre 5 idées d’activité pour t’occuper sainement 

Faire une activité culturelle et ou Sportive

Tu es attiré par l’art ou le sport, les grandes vacances sont souvent une belle occasion. Rejoins un club de sport et vois de quoi tu es capable. Football, basket-ball, tennis, course à pied, athlétisme ou tout autres sports, une carrière internationale peut commencer pour toi et a défaut tu es sûr de commencer l’année scolaire en bonne santé et avec de nouveau amis. Si ton truc c’est plutôt l’art, tu peu d’inscrire à un cours ou rejoindre un groupe pour apprendre ou perfectionner ton art, musique dessin, peinture, théâtre, danse, ou juste tu pourrais même te découvrir un talent cacher ou une passion. 

Pense à apprendre un métier

T’amuser ou te prélasser toute la journée es un programme attirant, mais tu peux aussi passer des vacances utiles en te trouvant un petit travail. Un travail de vacances te donne un double avantage. Tu gagnes toi même ton argent de poche, tu peux donc être fier d’être financièrement indépendant. Mais en plus tu vas apprendre un métier que tu aime, et le mentionner plus tard dans ton CV. Tu peux choisir travail à mi-temps, afin profiter quand même de tes vacances.

Le bénévolat pour être utile 

Une bonne façon de dépenser son temps pendant les grandes vacances c’est d’être utile à sa communauté. Pourquoi ne pas rejoindre un groupe de jeunes bénévoles ou volontaire. Tu peux ainsi aider des personnes âges, ou des enfants, travailler au nettoyage de ton quartier. Fait une petite recherche sur internet pour trouver le mouvement de bénévolat que dans lequel tu veux t’engager ou alors toi-même organise un groupe de volontaire pour venir en aide aux habitants de votre quartier.

Voyage pour t’évader 

C’est le moment idéal pour voyager. Il s’agit forcement de voyager loin de chez toi. Faire du tourisme dans ton pays, découvrir les autres villes est une belle option. Ça sera l’occasion pour toi de t’évader, de découvrir de nouveaux horizons, de côtoyer d’autres mœurs, et de familiariser avec les autres cultures de chez toi. Si tu à de la famille au village pourquoi ne pas essayer, les travaux des champs, et la vie à la campagne ? 

Laisser une petite place pour préparer le rentré 

Après une année scolaire très perturbée, comme celle qui viens de se terminer (en queue de poisson), tu dois avoir à l’esprit que la reprise risque d’être difficile. Il te faut donc penser à préparer la rentrée. Il ne s’agit pas de passer les 3 mois de vacances le nez de dans livres et cahiers, mais il te faut établir un calendrier léger de révision ou de lecture. Accorde toi au moins 2h par semaine pour relire des cours, ou lire quelques pages d’un livre dans ton programme scolaire. Si tu n’arrives pas à le faire tout seul, pense à constituer un petit groupe (5 personnes maximum) de révision avec des camarades. 

Leonella OLOUKOI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici