Les vacances : Que faire?

Encore en gros un mois  avant la fin des vacances scolaires et estudiantines. Et vous vous demandez encore, comment profiter efficacement de ces moments de repos ? Voici quelques idées pour terminer de bonnes vacances scolaires saines afin d’entamer l’année scolaire avec assez d’énergie et de motivation.

  • Lire pendant les vacances scolaires

Intéressez-vous davantage à la lecture. Commencez par des livres adaptés à vos envies ou désirs. La lecture vous permet d’apprendre de nouvelles choses et de vous former, de développer votre vocabulaire, votre expression écrite et orale. La lecture peut grandement contribuer à votre développement personnel, dans le sens ou vos lectures auront un impact sur votre esprit. Elle accroit vos connaissances et vous permet surtout de vous divertir. Lire développe l’esprit d’analyse, l’esprit critique et vous accompagne dans votre développement personnel. Enfin retenons que « la lecture est à l’esprit ce que le sport est au corps ».

  • Pensez à un job vacance

Pensez à une activité durant les vacances. Cela vous permettra de vous sentir libre et de gagner de l’argent. Un premier grand pas vers l’indépendance. Ensuite, pour pourrez alimenter votre Curriculum Vitae. A l’heure, on vous demande de mettre les petits plats dans les grand pour trouver un stage, le petit boulot d’étudiant peut rapporter gros. Car en travaillant, vous ajoutez une ligne de plus sur votre CV. Même s’il n’a aucun lien avec vos études ou vos objectifs professionnels, mettre en avant son job étudiant durant les vacances, prouve à votre futur recruteur ou employeur, que vous avez des capacités à vous adapter. Les jobs vacances vous permettent de créer un réseau professionnel.

  • Apprendre une activité culturelle

Une activité culturelle permet de découvrir des talents cachés que l’on a : théâtre, musique, cinéma, peinture, dessin, danse, etc…Retenez que des vacances bien équilibrées entre jeux, sport, activités intellectuelles, découvertes vous donnent le plein d’énergie pour la rentrée.

  • Pratiquer une activité sportive

Dans le quartier ou à travers des émissions de télévision, participez à ses tournois ou compétitions organisées, est un excellent moyen de vous canaliser, de développer des valeurs comme l’esprit de compétions et de partage.

  • Voyagez, changez un peu d’environnement

Certaines grandes entreprises organisent des colonies de vacances pour les étudiants et leurs employés.  Inscrivez-vous et participez à ses colonies de vacances. Ainsi, vous découvrirez un autre pays et vous vous ferez de nouveaux amis. Ce sera l’occasion pour vous de vous évader, de découvrir de nouveaux horizons, de côtoyer d’autres mœurs, et d’en revenir grandi. Pour les camps de vacances, vous serez encadrés par des moniteurs et monitrices spécialisés. Notons aussi les camps de fin d’année des mouvements de jeunes (religieux, associatifs, ou scouts) durant lesquels vous apprendrez à développer votre autonomie et d’apprendre à vivre en collectivité.

Vous avez des parents au village ou dans d’autres villes que la vôtre ? Allez y découvrir, les travaux des champs, la nature. C’est une autre façon de vivre.

Source : http://www.linfodrome.com/education/32783-comment-occuper-les-eleves-pendant-les-vacances-scolaires

Leonella OLOUKOI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici